samedi 31 mai 2008

Des tomates

Passant au rayon "fruits et légumes" j'ai vu des tomates ; toutes rouges du même rouge uniforme et comme teintes par trempage ; toutes saines d'apparence, sans une tache, une marque ; toutes de même forme et volume comme si une seule se refletait dans un écrin de miroirs !

J'ai craint de toucher de peur d'être déçu en découvrant qu'il s'agissait bien de véritable celluloïd ou que c'étaient bien des fruits véritables, je ne sais !









Photos clonées sans autorisation !

J'ai vu ces vrais faux fruits dans trois "enseignes" différentes.
Faut-il n'avoir jamais vu de tomate mûrir sur pied, n'avoir jamais croqué dedans après un frottage de manche, pour les trouver belles, attirantes, appétissantes ;
les trouver bonnes... l'essai ne me tente pas !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

faut-il encore avoir un jardin et une manche pour essuyer je préfère essayer celle ci ,même si elles font parties des tomates qui alimentent la polémique .....
si elle meurt c'etait qu 'elle n'était pas bonne!
j'espere que tu vas bien