vendredi 23 mai 2008

Fantaisie ou réalisme ?

Je ne sais ce que Dieu sait de nous !

J'espère que le spectacle que nous lui offrons et lui offrirons encore lui est et lui sera agréable ; je l'imagine volontiers en train de rire et se moquer de nous ! Il est comme ça, Dieu, c'est un vaste éclat de rire dans l'univers ! Oh, il ne se moque pas vraiment mais trouve plaisantes nos gesticulations, le cinéma que nous faisons si souvent en parlant de lui ! Au début, il a même été fort surpris d'apprendre que c'était de lui qu'il était question (un peu comme la première fois que l'on entend l'enregistrement de sa propre voix !) !

Je sais bien qu'il regrette d'avoir choisi et élu ce peuple "à la nuque raide" qui, de tous temps, lui a posé des problèmes ! Mais, à cette époque on ne connaissait pas encore l'Amérique, le Texas et certains prêcheurs ! Il a fait au mieux, comme il fait toujours, Dieu, le moins pire possible !

Mais aussi, on le pressait tant : "moi ! moi ! moi !" alors, pour que soit la paix..... il s'est trompé peut-être !

Il ne savait pas, Dieu !

Car, en ce temps là, il n'y avait radio ni télé, pas d'internet pour diffuser les images et les paroles, tous ces messages qui parlent de lui et disent qui il est ! Il n'est pas habitué, il regarde encore par dessus son épaule pour voir de qui l'on parle en regardant vers lui !

C'est vrai que l'information circule mieux et il sait très vite qui il doit accueillir et honorer de façon privilégiée ; cela libère des pans d'éternité ; les anges peuvent s'occuper à mieux que tenir des fiches, qu'il faut classer et mettre à jour... il n'y a pas à dire, le progrès, c'est quelque chose !

La religion n'est pas Dieu !

Reprise du 06/12/06


Aucun commentaire: